Grand Conseil - Changement au sein du groupe PLR

René Kolly, député au Grand Conseil depuis 2006, a annoncé sa démission avec effet au 30 juin 2019. Son successeur, Sébastien Dorthe, acceptera son élection. Il sera assermenté lors de la session de septembre 2019.

    Après 13 ans d’activité au sein du parlement fribourgeois, René Kolly a décidé de remettre son mandat. Entré au Grand Conseil sans ambition politique particulière, René Kolly est artisan fromager de formation. Député très assidu, il n’a manqué aucune session et a eu l’occasion de contribuer à diverses réalisations majeures pour notre canton, tel que le pont de la Poya ou encore la route de contournement de Bulle, alors qu’il était membre de la commission des routes. Proche du monde agricole, il a également soutenu de nombreux projets, afin de faire de Fribourg le summum de la formation dans le domaine de la recherche laitière et agricole. Membre de la commission des naturalisations depuis 2014, il a également pu apporter sa sensibilité dans le traitement des dossiers des personnes souhaitant accéder à la nationalité suisse. Le PLRF le remercie sincèrement pour son engagement en faveur de notre parti durant toutes ces années et ne doute pas que, malgré une retraite bien méritée, il continuera à défendre nos idées et nos valeurs.

    Sébastien Dorthe, premier vient-ensuite de la liste PLR en 2016, acceptera son élection. Il sera assermenté lors de la session de septembre du Grand Conseil. Syndic de Matran depuis 2016, après avoir été vice-syndic dès 2011, il est également membre du Conseil d’Agglomération depuis 2011. Fortement impliqué dans la vie politique et associative du canton, Sébastien Dorthe complète ce riche engagement en assumant la présidence du PLRF depuis 2017. Associé dans une étude d’avocats dont les bureaux sont à Fribourg, Bulle et Romont, également associé dans un bureau de conseil en matière de distribution d’énergie domestique, Sébastien Dorthe aura à cœur de faire du canton de Fribourg un canton encore plus ambitieux et innovant, devant se donner les moyens de se profiler entre l’arc lémanique et la Suisse alémanique. Le futur député a acquis, au fil de ses nombreuses expériences, un sens aigu du consensus et de la répartie. Il restera à l’écoute des Fribourgeoises et des Fribourgeois, comme il l’est déjà aujourd’hui dans le cadre de ses engagements politiques, associatifs et professionnels. Le PLRF lui souhaite d’ores et déjà plein succès dans cette future fonction. 


    Contacts : 

    • Sébastien Dorthe, Président PLRF : 026 321 10 15
    • René Kolly, député, 079 476 82 86
    • Savio Michellod, secrétaire général PLRF : 079 793 48 65