Votation fédérale - Le PLRF satisfait du résultat

Le net rejet de l’initiative de limitation tout comme la nette approbation du congé paternité réjouissent le PLRF. Nous sommes également satisfaits du résultat fribourgeois sur la loi sur la chasse. Nous prenons acte du rejet de la déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers ainsi que du rejet cantonal des nouveaux avions de combat.

Communiqué de presse                                                                                              
Fribourg, le 27 septembre 2020

 

C’est un dimanche de votation plutôt favorable au PLRF, suivi dans le canton de Fribourg sur trois des cinq objets soumis en votation. Le PLRF se réjouit tout particulièrement du rejet très net de l’initiative de limitation, montrant un soutien clair des citoyennes et citoyens du canton à la libre circulation. Nous espérons qu’après une nouvelle défaite, l’UDC cessera de s’attaquer à ces accords qui ont assuré à notre pays une croissance économique presque ininterrompue durant les deux dernières décennies.

Contrairement au parti national, le PLR fribourgeois s’est exprimé en faveur du congé paternité. Là aussi, c’est un résultat très clair qui montre que les fribourgeoises et les fribourgeois souhaitent offrir aux pères la possibilité de passer du temps avec leur enfant.

Le PLR est également satisfait du vote cantonal sur la révision de la loi sur la chasse mais regrette le rejet national. Le PLR prend acte du rejet cantonal de l’achat des nouveaux avions et prend note de cette décision. Il est toutefois satisfait de l’acceptation fédérale, qui permettra à notre pays d’assurer sa sécurité aérienne. Enfin, le rejet de la déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers nous déçoit, et le PLR prend acte de la décision populaire. Il estime pourtant que cette réforme était équilibrée et permettait de soulager la classe moyenne, fortement taxée.

 

Vos contacts :

  • Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
  • Savio Michellod, secrétaire général PLRF, 079 793 48 65