En vue des élections au Conseil d’État de cet automne, le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg affiche une ambition claire : conserver ses deux sièges au sein de l’exécutif cantonal. Pour ce faire, le PLR mise sur l’expérience, la compétence et la stabilité, en présentant ses deux conseillers d’État sortants, solidement ancrés dans leurs fonctions. Didier Castella et Romain Collaud, ont officiellement été désignés le 4 février 2026 comme candidats du parti pour les prochaines…
Le PLRF se réjouit d’un triple NON, tant aux deux initiatives fédérales qu’à l’initiative cantonale. Ce résultat fort et cohérent confirme l’attachement de la population fribourgeoise au pragmatisme, à la responsabilité économique et à un modèle social fondé sur la liberté et la concertation.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg prend acte que le canton fonctionnera sans budget en 2026. Cette situation inédite est la conséquence directe du référendum lancé par le parti socialiste contre le Programme d’assainissement des finances de l’État (PAFE). Avec les autres partis de l’Entente, nous ferons campagne pour la LAFE.