L’objectif du PLRF pour cet automne est clair : conserver ses deux sièges au Conseil d’Etat, après le départ de Maurice Ropraz. Afin de parvenir à ce but, notre parti présente deux candidats : son Conseiller d’Etat Didier Castella ainsi que Romain Collaud, Président du groupe parlementaire PLR. Nous sommes convaincus que ces deux candidats, aux valeurs affirmées, nous permettront de remporter cette élection.
Sur l’ensemble du canton, le PLRF se réjouit d’avoir pu conserver le même nombre de sièges dans les exécutifs communaux (32), tout en progressant légèrement dans les Conseils généraux (110 sièges contre 108 en 2016). Il salue l’engagement des nombreux candidats et souhaite le meilleur à ses élus.
Voilà presque une année que le premier semi-confinement a été décrété. Nous demandons aujourd’hui une stratégie définie de sortie de crise et un rapide assouplissement des contraintes sanitaires.