La majorité des citoyens suisses, et le canton de Fribourg n'échappe pas à la tendance, ont nettement rejeté l'initiative contre le mitage. La population ne s'est pas laissé influencer par les arguments des initiants, qui étaient basé sur un constat passé, sans prise en compte des effets de la modification de la. LAT. Le PLRF, dont les délégués avaient unanimement recommandé le rejet de cette initiative, salue ce résultat.
Le PLRF veut conquérir un siège au Conseil des États cet automne. Il pourra défendre au mieux ses idées et son programme, grâce à une candidate jeune et disposant déjà d’une riche expérience politique : Johanna Gapany. Il présentera en outre une liste complète au Conseil national, composée de personnalités de tout le canton. Ces candidatures seront soumises à l’assemblée des…
Communiqué de presse Fribourg, le 13 décembre 2018
Dans son programme politique, le fil bleu, le PLRF insiste sur la nécessité d'adapter la fiscalité des entreprises aux normes internationales : il en va de l'attractivité de notre canton et de la sauvegarde des places de travail. Fidèle à sa ligne, le PLRF salue l'adoption par le Grand Conseil de la loi sur la mise en œuvre de la réforme fiscale des entreprises, tout comme il…