Le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg est satisfait de ses résultats. Notre parti gagne une troisième préfecture dans le canton grâce à l'élection de Valentin Bard en Glâne. Au Conseil des États, Johanna Gapany et Isabelle Chassot se classent respectivement 2e et 1e. Enfin, notre parti conserve son siège au Conseil national avec l'élection de Nadine Gobet, malgré une baisse à 13,2% contre 15,4% en 2019.
La pose des affiches durant les périodes électorales, tout comme leur maintien, nécessite un suivi régulier. Afin de faciliter la tâche des candidats et du parti, Alec von Barnekow a développé une application permettant de localiser les affiches et d’annoncer d’éventuels dommages.
Avec un programme basé sur trois axes, une identité rafraîchie et une volonté constante d’être proche de la population Fribourgeoise, le PLR du canton de Fribourg a marqué le début de sa campagne hier soir à Villars-sur-Glâne. C’est dans le cadre festif de notre traditionnelle Summer Party (Fête de la liberté) que le PLRF a lancé la vague bleue, afin qu’elle déferle sur tout le canton jusqu’ à l’automne.