Le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg prend acte du message du Conseil d’État sur le Programme d’assainissement des finances de l’État (PAFE). Le parti constate que plusieurs de ses revendications centrales ont été entendues, mais déplore que les réformes structurelles, indispensables à un assainissement durable, soient reportées.
Le PLRF prend acte du résultat de l’audit externe diligenté par le Conseil d’État sur le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF). Il se réjouit que cet audit ne révèle pas d’abus de pouvoir et de conflits d’intérêts et qu’il n’ait mis en évidence aucun dysfonctionnement grave. Toutefois, il met également en lumière des tensions et des difficultés au sein de l’école obligatoire, notamment ressenties par une partie du corps…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg (PLRF) s’inquiète depuis de nombreuses années de la trajectoire des finances publiques, en particulier de l’évolution des charges. Trop longtemps, des signaux évidents ont été ignorés. Aujourd’hui, les difficultés financières ne sont plus une perspective abstraite, mais une réalité concrète qui nécessite des mesures, que nous présente aujourd’hui le Conseil d’Etat.