Le PLRF prend acte de la décision du peuple au sujet de l'initiative sur les rentes et relève l'importance du débat qu'elle a suscité sur le financement de l'AVS. L’approbation par le peuple de la 13e rente AVS sans plan de financement défini implique que le parlement devra trouver des solutions. Nous espérons que la gauche assumera ses responsabilités. Enfin, le PLRF est satisfait de l’acceptation du décret concernant l’augmentation du capital-actions des TPF.
L'annonce récente des surcoûts relatifs à l'extension de la Bibliothèque Cantonale Universitaire (BCU) suscite notre inquiétude. Le PLR n'est pas contre la rénovation en elle-même, mais remet en question la procédure actuelle et s’interroge sur l’ampleur de ce dépassement. Les justifications apportées par le Conseil d’État manquent de substance.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Fribourg (PLRF) se réjouit de la victoire du duo Johanna Gapany et Isabelle Chassot au second tour des élections fédérales. Cette réélection témoigne de la confiance et du soutien d’une majorité de Fribourgeoises et Fribourgeois envers leurs deux Conseillères aux Etats.