Comme chaque année depuis neuf ans, les Libéraux-Radicaux exprimeront leur reconnaissance à toutes les travailleuses et travailleurs de notre canton, mercredi 1er mai. Cette année, nous avons décidé d’offrir des mini-cuchaules AOP aux agriculteurs, en nous rendant dans les laiteries du canton, notamment en Glâne et en Gruyère.
Depuis plusieurs années, le PLRF suit attentivement l'évolution des finances de l'État de Fribourg et a exprimé son inquiétude quant à leur avenir. Alors que les comptes de l’année 2023 viennent d’être publiés, nous souhaitons mettre en lumière plusieurs aspects préoccupants, en particulier concernant la masse salariale et l’augmentation constante des charges du ménage cantonal.
Le PLRF prend acte de la décision du peuple au sujet de l'initiative sur les rentes et relève l'importance du débat qu'elle a suscité sur le financement de l'AVS. L’approbation par le peuple de la 13e rente AVS sans plan de financement défini implique que le parlement devra trouver des solutions. Nous espérons que la gauche assumera ses responsabilités. Enfin, le PLRF est satisfait de l’acceptation du décret concernant l’augmentation du capital-actions des TPF.