Claude Brodard candidat à la candidature pour le Conseil National

Présentée par le cercle PLR Le Mouret et environs, la candidature de Monsieur Claude Brodard a fait l’unanimité de la section PLR Sarine-Campagne pour le proposer comme candidat à la candidature pour le Conseil National pour les élections fédérales de 2023.

Communiqué de presse du PLR Sarine-Campagne

26 octobre 2022

 

Claude Brodard, domicilié à Essert, commune de Le Mouret, 46 ans, est marié est papa de 2 enfants adolescents. Député au Grand Conseil depuis 2011, premier de la liste PLR au Grand Conseil en 2021, président de la commission des finances et de gestion, il est titulaire d’un diplôme fédéral d’expert-comptable, directeur de fiduciaire, président du Conseil d’administration de la Berra et membre du Conseil de fondation de l’institut Les Peupliers, qui regroupe école spécialisée et internat, formation professionnelle pour personnes en difficulté et EMS.

Après 11 ans au législatif cantonal, Monsieur Claude Brodard s’engage pour apporter ses compétences sur le plan fédéral, principalement dans le soutien aux conditions-cadres économiques, à notre système de formation duale, veiller à une collaboration entre les cantons et notamment au maintien de la péréquation financière RPT pour Fribourg, valoriser l’activité de nos producteurs et les produits de nos artisans et soutenir les activités touristiques.

Claude Brodard avait renoncé à la candidature au Conseil d’Etat en 2021 qui aurait exigé de quitter ses activités dans sa fiduciaire récemment installée à Marly. Le développement actuel de son activité professionnelle lui permettrait, en cas d’élection, d’assumer la fonction de Conseiller National tout en continuant à œuvrer pour sa fiduciaire.

La section du PLR Sarine-Campagne et ses différentes entités locales s’engageront pour apporter à Claude Brodard et au PLR le soutien nécessaire, et se réjouissent de la campagne à venir.