Claude Lässer renonce à une candidature au Conseil des États

Lors d'une séance du comité-directeur du Parti libéral-radical fribourgeois qui s'est tenue le 23 avril à Fribourg, le conseiller d'État Claude Lässer a confirmé qu'il ne briguerait pas un mandat au Conseil des États.

 

Claude Lässer renonce à une candidature au Conseil des États

 

Lors d"une séance du comité-directeur du Parti libéral-radical fribourgeois qui s"est tenue le 23 avril à Fribourg, le conseiller d"État Claude Lässer a confirmé qu"il ne briguerait pas un mandat au Conseil des États. Il a redit l"intérêt qu"il avait pour la chambre haute mais le moment n"est pas opportun. En effet, compte tenu de la grande confiance qu"il a obtenue du peuple fribourgeois lors des récentes élections cantonales, il souhaite privilégier son mandat de ministre des finances. Dans son analyse, il dit aussi qu"un double mandat sera très difficile, voir impossible sur l"ensemble de la législature.

Le PLRF regrette cette décision et en prend acte. La volonté du comité-directeur du PLRF étant d"être présent pour cette élection, plusieurs démarches sont actuellement en cours auprès d"élus cantonaux (hommes et femmes). La priorité du parti est de compléter rapidement la liste au Conseil national, il manque une candidature qui devrait provenir des districts de la Glâne ou de la Veveyse et ainsi, nous aurions une couverture idéale de tout le canton.

Le dernier délai pour la candidature au Conseil des États est d"ores et déjà fixé à la date de l"assemblée de désignation des candidates et candidats, à savoir le mercredi 30 mai prochain.