Fête du travail - En pleine crise sanitaire le PLRF remercie le personnel des EMS

Communiqué de presse                                                               
Fribourg, le 30 avril 2020

Vendredi 1er mai, les Libéraux-Radicaux exprimeront à nouveau leur reconnaissance à toutes les travailleuses et travailleurs de notre canton. Cette année, nous avons décidé d’offrir les croissants aux employés des cinquante EMS du canton. Ils seront livrés vendredi matin, accompagnés d’un message de remerciement et d’encouragement du PLRF.

L’emploi a toujours été au cœur des préoccupations du PLRF. C’est pour cette raison que, depuis de nombreuses années, nous témoignons notre reconnaissance à toutes celles et ceux qui, par leur travail, permettent à notre pays de fonctionner, garantissant un niveau de vie élevé à chacun. En cette période particulière, nous souhaitons remercier les personnes qui sont en 1ère ligne face à cette crise sanitaire en offrant un croisssant aux employés des EMS. Nous n’en oublions pas pour autant toutes les entreprises de notre canton qui, elles aussi, traversent une période extrêmement difficile. Qu’elles soient assurées que le PLRF met tout en œuvre sur le plan politique pour leur venir en aide notamment par le biais d’instruments parlementaires.

Le PLRF a toujours défendu des conditions-cadres optimales pour la création d’emplois. La stabilité économique et politique ont permis à notre pays d’atteindre le plein-emploi, d’offrir à ses habitants une qualité de vie élevée ainsi qu’un système de santé résiliant. Cette crise l’a d’ailleurs prouvé. Le PLRF continue à s’engager pour la préservation de l’emploi dans notre canton, au travers de mesures pragmatiques et efficaces permettant la relance de notre économie.

Notre parti s’engage également pour la conciliation entre la vie familiale et professionnelle, un système de formation de qualité adapté au marché du travail et poursuit son combat contre toute bureaucratie inutile. Par son geste envers les employés des EMS,  le PLRF souhaite remercier ceux qui s’engagent au quotidien pour que nos ainés vivent dans de bonnes conditions.

Vos contacts :

  • Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
  • Savio Michellod, secrétaire général PLRF, député, 079 793 48 65