Fête du travail - Le PLRF remercie les agriculteurs

Comme chaque année depuis neuf ans, les Libéraux-Radicaux exprimeront leur reconnaissance à toutes les travailleuses et travailleurs de notre canton, mercredi 1er mai. Cette année, nous avons décidé d’offrir des mini-cuchaules AOP aux agriculteurs, en nous rendant dans les laiteries du canton, notamment en Glâne et en Gruyère.

L'emploi est un facteur clé d'intégration sociale et de cohésion économique. Conscient de cela, notre parti s'engage à maintenir des conditions-cadre favorables à la création et au maintien de places de travail dans notre canton. Cette année, pour la fête du travail, nous avons choisi de rendre hommage à celles et ceux qui contribuent au bon fonctionnement de notre pays à travers leur labeur quotidien. Notre parti ira à la rencontre des agricultrices et agriculteurs, en visitant plusieurs laiteries du canton dès le petit matin.

Pour le PLRF, la stabilité économique et politique de notre pays, et de notre canton, est essentielle. Nos élus et nos membres, à tous les niveaux, s’engagent à créer des solutions pour un avenir prospère, sans céder aux blocages. En cette année 2024, marquée par la forte contestations du monde agricole dans notre pays, nous souhaitons lui témoigner notre reconnaissance et notre engagement. Dans un contexte où des forces internes tentent de déstabiliser notre canton, notamment une gauche dépensière, nous restons fermes sur notre engagement pour un équilibre financier.

Nous saluons aussi les efforts du canton de Fribourg pour gérer prudemment les finances publiques, en opposition à ceux qui souhaitent une utilisation irréfléchie des fonds étatiques. Notre parti soutient un une agriculture productive et durable, ainsi que des institutions efficaces et proches des citoyens, sans bureaucratie et règles inutiles.

En célébrant le travail des agricultrices et agriculteurs ce 1er mai, le PLRF souhaite exprimer sa gratitude envers celles et ceux qui, par leur dévouement quotidien, contribuent de manière significative à la prospérité de notre pays.

Vos contacts :

• Alexandre Vonlanthen, président PLRF, 079 600 92 48