La Suisse, reconnue mondialement pour son rôle de médiatrice et de défenseure de la diplomatie, a été mise à mal par l’annulation d’une conférence prévue à l’Université de Fribourg. Cet événement, organisé par la Faculté de droit, devait accueillir le ministre des Affaires étrangères slovaque, Juraj Blanár et le Conseiller fédéral Ignazio Cassis. La rencontre portait sur "La Suisse dans un monde polarisé : défis et opportunités pour l'État de droit et la démocratie".
À mi-parcours de la législature, le PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg se réjouit de faire état d’un bilan globalement positif, malgré un contexte électoral fédéral récent marqué par des défis. Ce sentiment est partagé par nos membres et les résultats du sondage sont actuellement en cours d’analyse. Ainsi, fort de son ancrage toujours plus fort au niveau cantonal, le PLRF s’affirme comme un pilier incontournable de la politique dans notre canton.
L'État de Fribourg a présenté son budget pour l'année 2025, qui reflète un équilibre financier précaire. Le budget n’est en effet équilibré que grâce à un prélèvement significatif sur les réserves de la Banque Nationale Suisse (BNS), à hauteur de 42,5 millions de francs, bien au-dessus des 25 millions initialement prévus dans le plan financier. Cette situation souligne une gestion artificielle des finances, où les charges dépassent de manière préoccupante les revenus récurrents. Le Centre, le…